POLITIQUE DE RETOUR ET REMBOURSEMENT

RETOURS, ÉCHANGES OU ANNULATIONS

----

Vous avez trente (30) jours suivant la réception de votre commande pour retourner ou échanger un article sous réserve que la marchandise soit dans son état initial, c'est-à-dire inutilisée et dans son emballage original non-abîmé avec tous les accessoires, pièces et manuels fournis initialement. Le délai de 30 jours s'applique également pour réclamer un remplacement dans le cas d'une marchandise reçu endommagée ou défectueuse. Si plus de 30 jours se sont écoulés, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d'échange.

Faire une réclamation

Pour tout retour ou réclamation, par exemple si à la réception de la marchandise vous constatez un bris ou un quelconque problème avec celle-ci, veuillez d'abord nous en aviser dans les plus brefs délai par courriel à service-client@expert-en-cheveux.com

Assurez-vous de bien nous laisser vos coordonnées complètes afin que nous puissions communiquer avec vous pour la suite des choses.

En cas de réception de produit endommagé ou défectueux, nous vous conseillons de prendre et de nous faire parvenir une photo pour faciliter le traitement de votre réclamation.

Pour effectuer tout retour ou réclamation, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plait ne pas retourner votre achat chez le fabricant.

De plus, veuillez noter que :

  1. Cette politique ne s'applique pas aux produits qui ont été utilisés.

  2. Les frais de livraison et de manutention ne sont pas remboursables. Seul le prix de l'article, incluant les taxes, est remboursable.

  3. Nous n’assumons aucune responsabilité en raison de la perte, du vol ou des dommages subis lors d'un retour de marchandise.

 

Remboursements ou échange (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande.

Si votre demande est approuvée et qu'un remboursement vous est accordé, un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 5 jours.

S'il s'agit d'un échange, l'article de remplacement vous sera expédié dans un délai de 5 jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

  • Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
  • Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
  • Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
  • Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez communiquer avec nous à service-client@expert-en-cheveux.com.


Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste au 832 , 15eme avenue, Montréal, QC  H1B 3P8, Canada.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Annulation

Il n’est pas possible d'annuler votre commande une fois la transaction complétée. Vous devrez donc procéder à son retour pour obtenir un remboursement (dans le cas où s'agit d'un produit admissible à un remboursement).

Retour d'un produit expédié à la mauvaise adresse

Postes Canada tentera de livrer tous les colis. Cependant, si elle n’est pas en mesure d’effectuer la livraison de l’article, le colis sera retourné à l’adresse d’origine inscrite sur l’étiquette d’expédition.

Un représentant du service à la clientèle vous contactera alors pour valider si vous désirez annuler ou recevoir votre commande. On validera alors vos informations d’expédition et vous devrez assumer les coûts de réexpédition de votre commande.